Faustine Software

Sélection de Rêves

Ces rêves ont été rêvés pour vous. 🌙🌙🌙🌙🌙

kochon ki dort bibou ki dort pikachou ki dort kochon ki dort

____________________


Jean-Luc Godard et moi parlons de William Sheller. Lui aussi aime beaucoup. Afin que je lui envoie ma musique, il m'écrit sur un bout de carton son adresse e-mail (godard.michel@gmail.com) et signe "Ainsi soit-il".

Je m'incruste à mon insu dans un podcast de mecs américains sur le cinéma. Je me trouve obligée d'enregistrer une chronique sur le pire film que j'aie jamais vu. Je suis embarrassée et je n'arrive pas à penser à autre chose que la Liste de Schindler.

Au parc "Futuropolis" un groupe vocal reprend une chanson de Broadcast. Il y a aussi un imbroglio autour de l'enregistrement d'une chanson de rock qui me semble être scenarisé pour chaque visiteur. Je me dis que ce parc vise quand même un public très petite bourgeoisie intellectuelle.

Je laisse les chats aller sur le balcon parce qu'ils révisent le théâtre.

Je joue à "Tetris Poison". Je montre à quelqu'un le niveau secret, une île volcanique où l'on peut aller nager avec une raie manta.

Des vers de terre. Je n'en sais pas plus.

Un animal avait laissé une gigantesque chiasse dans ma chambre. Une des baguettes de pain que je venais d'acheter a touché la chiasse, et en plus il y avait des nazis qui cassaient tout à l'étage au dessus. (Mais en fait c'était juste un supergroupe de musique industrielle avec F.M. Einheit qui manquaient d'inspiration.)

On faisait un film contre Jean-Pax Méfret.

Mon père était devenu fou et on tentait de lui échapper à travers un jeu vidéo où tous les objets qu'on portait pouvaient évoluer.

J'ai rêvé qu'on regardait des drapeaux. J'ai dit que j'aimais bien le drapeau de la Lorraine mais c'est un drapeau de facho.

Une "rouasse", c'est un poupon jouet avec des roues et un manche comme un aspirateur, c'est pour jouer.

Ça se passe au milieu d'une invasion extraterrestre et à la fin on choisit de se convertir à leur existence.
Mais en plus alors que Guillaume et moi on était en train de chercher un abri, on a une conversation avec un type qui nous parle de violences policières et que la police ça craint. Je suis d'accord mais Guillaume dit des trucs du genre "ouais je sais pas s'il faut croire des sources comme machintruc sur tumblr qui a dit ceci ou cela".
Moi : "Mais enfin c'est clair qu'ils sont craignos à la police !"
Guillaume : "Ouais je sais pas."
Moi : "Pff tu dis ça parce que tu fais une résidence avec des flics en ce moment, ils sont en train de te convertir."
Guillaume s'énerve trop que j'aie dit ça et il part tout seul devant et il veut plus me parler. J'ai encore fait une grosse gaffe.
Plus tard il fallait qu'on choisisse un dernier plat à manger avant d'être convertis à la vie des extraterrestres, parce qu'on ne pourrait plus manger comme avant.

Je suis une mouette et j'ai trouvé un tout petit bébé rat blessé dans une niche de la paroi du fort. Je dois maintenant le ramener à l'équipe, qui utilise une couveuse électrique qui trainait là pour le sauver.

Une dame âgée, depuis la fenêtre de son petit appartement, avait vu le protagoniste tirer au pistolet dans la rue. Un complice du protagoniste envoie à la dame une lettre de menaces, lui disant qu'elle n'a rien vu, avec un dessin grossier au feutre illustrant la scène qu'elle n'aurait pas du voir. Il faut maintenant s'infiltrer chez la dame, détruire la lettre, et supprimer tous les posts qu'elle a fait sur le forum qu'elle administre. Il faut aussi supprimer les posts des autres utilisateurs qui lui ont répondu. Il y a eu beaucoup d'activité. À ce compte peut-être vaut-il mieux supprimer complètement le forum et sa base de données. Et peut-être vaut-il mieux repartir avec l'ordinateur, car on a oublié de mettre des gants et nos empreintes sont partout sur le clavier.

On se promenait au bord de l'eau. On voit un nuage dans le ciel vaguement en forme de logo d'Aphex Twin, mais en fait c'est juste un mec qui fait ça avec la fumée de son cigare. On le félicite quand on passe à sa hauteur.
Puis devant nous on voit un pistolet tout blanc qui tournoie. Il est en fumée aussi mais lisse et opaque. Thomas blague : "Je suis au paradis !". On rigole : "Bienvenue au paradis, voici votre flingue !"

J'étais torturée par les services secrets parce qu'ils pensaient à tort que j'étais impliquée dans le trafic de croquettes.

Je me retrouve avec les acteurs d'un opéra rock sur la politique française. Des personnages comme Mélenchon, Nick Land, etc. Mélenchon chante "Sous la momie", en référence à un discours qu'il aurait donné dans un musée.

Jean-Marie Le Pen, qui détient l'accès à un portail vers une autre dimension, m'envoyait une invocation satanique cryptée à l'intérieur d'un communiqué de son parti, car je m'apprêtais à révéler la situation.

Je dis toujours que je veux pas du tout aller dans l'espace parce que c'est un endroit beaucoup trop hostile à la vie humaine, mais j'y étais et ça se passait plutôt bien.

J'ai rêvé que Bonnie Prince Billy était devenu youtubeur.

J'ai rêvé que quand on était à Metz, entre autres projets on avait organisé une pièce de la maison comme arène, et tous les jours Thomas combattait des types qui venaient le défier et il gagnait quasi toujours par KO car il était super entraîné.
Les autres on jouait les six "juges de l'arène" perchés dans des sièges sur les côtés et on écrivait nos répliques à l'avance à dire en introduction des matchs ("je sens qu'il va gagner", "la force du soleil est avec lui").
C'était un peu stressant parce qu'il mettait les gars KO pour de vrai. Un peu hors de contrôle comme délire.

Sur une VHS j'ai enregistré un concert d'Arrigo Barnabé au Cimetière de Bar-le-Duc.

J'ai rêvé que les salles de cours à l'université étaient inaccessibles parce que l'église catholique les utilisait pour un concile en vue d'élire un nouveau pape.
J'étais absolument furieuse de la situation et je suis entrée en douce dans le couloir où je leur ai crié des insultes derrière la porte.

J'ai rêvé que je promouvais le nouveau jeu vidéo de Maurane sur un forum de jeux vidéo sauf qu'en réalité c'était à peine un jeu vidéo car c'était une vidéo sans interaction, mais je ne laissais pas les détracteurs s'en plaindre.

J'avais un bébé et je portais le bébé en marchant avec un groupe de gens et je portais aussi d'autres objets qui tombaient tout le temps et j'avais peur de perdre le bébé et le bébé devenait de plus en plus petit et de plus en plus rabougri jusqu'à devenir un insecte à grandes antennes puis il continuait à s'effiler jusqu'à disparaître entièrement.

Juliette déchirait une cannette à mains nues et elle se faisait une horrible coupure profonde au pouce et ça m'a paniquée tellement que je me suis réveillée.

J'ai rêvé que Juliette me disait qu'elle avait postulé pour travailler à H&M.

Juliette me montrait une vidéo, c'était des pros qui brossaient un pull pour enlever des poils. C'était le pull d'une fille dont le chat était mort récemment.
Et en brossant, comme le chat se mettait toujours au même endroit, les poils reformaient un chat entier. Y avait même les griffes et tout.
Et on dirait trop un vrai chat et je criais ahhh non c'est horrible.
Après pour montrer ils ont pris le chat en tas de poils et ils l'ont fait tomber sur la table et il s'est affaissé.
C'était affreux mdr

Guillaume (guillaumelepoix.fr), Vincent et moi essayions de construire clandestinement un bâtiment au lycée Saint-Exupéry, avec les matériaux de construction entreposés là.
Mais comme on n'y connaissait rien on s'est trompé et on a essayé de construire tout le bâtiment avec des tuiles. C'était moche et pas stable.

Je me rappelais de l'année de fac où j'ai réussi à avoir 100% des trophées.
Ça m'avait demandé pas mal de planning mais apparemment c'était plutôt fun.

Jodorowski avait sorti un nouveau film anonymement, et les critiques disaient que le film était très bien et que les comparaisons avec Jodorowski n'avaient pas lieu d'être.
Perso j'aimais pas trop, je me suis pas faite avoir.
En vrai ça se voyait que c'était Jodorowski parce qu'il y avait des vrais boyaux de singes pourris sur le plateau.

J'ai rêvé d'une nouvelle érotique écrite par Asimov.
C'était affreux.
À un moment il utilise le mot "boudin" pour dire pénis.

J'étais dans une sorte de pension / club de vacances où certaines activités arbitraires étaient strictement interdites, comme lire certains livres, regarder certains films, parler de certaines choses avec un peu de profondeur.
Évidemment ça m'irrite beaucoup. C'est un peu compliqué de communiquer entre camarades comme ça.
Mais il s'avère que faire une de ces activités prohibées risque de corrompre irrémédiablement la réalité.
C'est l'ordinateur-dieu qui me révèle ça, après que le ciel soit en morceaux et la logique commence à s'effondrer.
Il comprend mes frustrations mais m'implore de me conformer, avant de réinitialiser la réalité.
(il fallait pas lancer de balle dans le ciel pour pas le casser non plus)

J'ai rêvé qu'une barre chocolatée avait été inventée qui en plus d'être délicieuse pouvait rendre invisible.

Après la scène des singes dans 2001 l'Odyssée de l'espace il y avait une longue séquence sur la femme de Dave Bowman et comment elle est rendue folle par leur mariage.
Elle se suicide par accident de voiture, et au moment du crash bam t'as les crédits du film en mode graphique cool avec musique rock.

On essayait d'appeler Benjamin en urgence parce qu'on arrivait pas à trouver le nouveau Pôle Emploi route de Bar-le-Duc, mais il était parti dans un autre pays/région pour cueillir des fleurs/cranberries.

Dans le nouveau jeu Metal Gear Solid: Soldier's Way, le premier niveau est la MJC de Saint-Dizier.

Dans une sorte de base qui ressemble à une fonderie, il y avait des portails vers un monde parallèle.
Mais si tu les empruntais, de l'autre côté il y avait des gens qui essayaient de t'attraper et de te traiter, genre te faire subir un processus pour te digérer en quelque sorte.
Du coup ce que tu voyais de notre côté, quelqu'un entrait dans un portail, et il revenait immédiatement mais sous la forme d'un tas de merde.
Tu pouvais juste mettre tes jambes dans le portail et elles revenaient en merde.
Perturbant.

C'était dans un cinéma ou un endroit du genre, et il y avait une sorte d'atelier/démonstration.
On était assis par terre, et à côté de moi c'était un mec qui avait comme fétiche sexuel de mettre son pied dans un pain comme un sandwich. Et il y avait une sorte de grosse botte en carton qui avait été construite avec l'emballage du pain, pour qu'il mette son pied dedans et que ça tienne bien le pain.
Et il y avait une meuf, un peu l'animatrice de l'atelier, qui l'encourageait et lui tenait la main, et clairement il rentrait bien dans son truc. Il était pas loin de jouir avec juste son pied dans le pain et la meuf qui tenait sa main, et en s'allongeant il se pressait un peu sur moi assise juste à côté.
Ça m'a trop dégoutée je voulais pas du tout de ça du coup je me suis secouée violemment pour le dégager.
Sauf que du coup dans la vérité il y avait pas de mec, il y avait juste mon chat Jules qui dormait à côté de moi et il a fait un miaou choqué de ma brusquerie.
Le pauvre il était innocent.

"UNE NUIT SUR LE THÈME DES RESPONSABILITÉS"
J'ai rêvé qu'on visitait (?) notre maison/nos maisons et c'était comme des longues rangées comme dans un amphi.
Et il fallait qu'on nettoie mais c'était en bordel partout, et on avait des dizaines et des dizaines de pièces comme ça, et des gros tas d'ordure dans les jardins.
Et je me disais mais comment on peut s'en sortir ?
Je me suis réveillée et je me suis rappelée qu'on avait juste un petit appartement et pas un grand campus. J'étais très soulagée.
...
Ensuite j'ai rêvé que je me rappelais vaguement avoir déjà tué quelqu'un. Mais je me souvenais pas des détails.
Ça m'a fait un peu paniquer du coup je me suis réveillée et j'ai essayé de réfléchir que probablement j'avais jamais tué personne ??
Puis je me rendormais davantage et je repensais à des détails possibles du meurtre.
Bref maintenant que je suis bien réveillée je crois que j'ai effectivement jamais tué personne ?

J'ai rêvé que je jouais à Dark Forces et je libérais des otages, mais c'était des modèles 3D et pas des sprites, imprécision malheureuse.

J'étais dans le train et dans le train y a des gens qui regardent des vidéos, ou te les envoient, et c'est des vidéos gore genre quelqu'un qui fait le malin à côté d'un train et passe sous les roues.
Et ces gens qui envoient les vidéos c'est des sortes d'influenceurs.
Et ils ont des fils électriques cachés sous la manche pour te mettre des coups de jus.
Et tu te retrouves à leur grosse maison d'influenceurs où ils torturent des gens et tu peux pas t'échapper.
Sur mon téléphone je reçois plein de notifs de gens flippants comme ça du coup je commence à bloquer en masse.
Mais figure toi que sur android, quand tu bloques un numéro, ça envoie une notification à la personne que tu bloques.
Du coup j'ai peur de devenir une cible, y a déjà une meuf qui est en train d'essayer de me doxer.
Ah et aussi très drôle, quand tu bloques et signales quelqu'un, Facebook te donne accès à la page communautaire des gens qui ont bloqué et signalé cette personne.
Et je me dis Putain c'est quoi cette modération de merde je suis en danger.

— Est-ce que ça vous arrive de rêver de visages, spécifiquement de visages, de la même manière qu'on peut rêver d'un endroit ?
— Pas que je sache !
— C'est ce qui me semblait aussi, mais est-ce que tu ne trouves pas ça étonnant ? On a pourtant aussi une excellente aptitude à la reconnaissance et à la mémoire des visages, on en voit un peu partout dans les objets inanimés ; mais pourtant on ne rêve pas particulièrement de visages détaillés alors qu'on peut facilement visualiser des endroits rêvés... Drôle de chose que le cerveau humain.
Les quelques rêves, rares, où peut-être on peut dire que j'ai rêvé d'un visage—où, disons, j'ai engagé ma partie de l'entendement qui perçoit les visages—c'était plutôt du genre cauchemar, du style un visage terrifiant, pas bien à sa place, que je préférerais ne pas voir mais que je ne peux empêcher de se présenter devant moi. Par exemple un cheval tourne la tête ; son visage est trop humain : ça fait peur.
C'est plutôt raccord avec la façon dont peuvent se présenter des hallucinations de visages je crois, enfin intrigant cette histoire.

J'ai fait un rêve horrible : pour une raison ou une autre on avait le musée du Louvre à nous toutes seules pour quelques jours, mais les galeries avaient été modifiées pour présenter des shows immersifs holographiques bourrés d'action genre statues qui bougent et se battent.
Ça m'a mise au sol, le monde est irrémédiablement gâché chaque jour et je pleurais de rage.

Tiens je crois que j'ai encore rêvé d'une statue qui bouge plus récemment ça me revient. Une statue en bois d'un homme et d'un ours qui se battent. Mais c'est une statue traditionnelle, juste le sculpteur avait utilisé une technique spéciale, à moitié comme si ça bougeait par illusion quand tu te déplaces autour sauf qu'elle bougeait vraiment quand même et risquait de t'écraser. C'était pas une statue moderne avec des technologie spéciales. Juste une technique de sculpture.

J'ai l'impression j'ai que 3 thèmes de rêves en boucle :
Je trouve des objets dans une vieille maison, je suis seule au louvre, je fais des courses.
Plot twist : c'est la même chose.
...
Cette nuit je trouvais des enregistreurs cassette.
Mais il y a toujours d'autres choses derrière genre il y avait quelque chose d'inquiétant dans ces enregistreurs.
— Lovecraftien
Pas à ce point non plus mais juste un poids de temps qui passe dessus et peut-être quelques fantômes.
Enfin oui du coup c'est assez lovecraftien en moins explicite huhu.

J'ai rêvé que, je sais pas trop, on jouait un concert ou quelque chose un peu loin de chez nous. On a pris un peu trop de drogues et Benjamin s'est retrouvé à l'hôpital. On apprend le lendemain que Benjamin s'est échappé, on le retrouve à une cafet. Il a une attitude un peu bizarre mais il compte repartir avec nous en fourgon parce qu'il a rendez-vous au coiffeur à Saint-Dizier le lendemain matin.
Il reste recherché par les autorités de l'hôpital.

J'ai rêvé de Dave. Il était célèbre en Angleterre.